Date de création : 24 avril 2025
Siége Social : pas de local pour recevoir et siège social au docimicle de la co-gérante (donc pas de partage de l’adresse
Tel : pas de téléphone
Site : https://olfactiveassociation.org
Email : contact@olfactiveassociation.org
Cotisation : 10 euros réduit (sans emploi, retraité, étudiant) 30 euros normal
300 euros associations/écoles/institutions publiques
1000 euros entreprises
Association gérée en co-gérance par 3 co-gérantes :
Esméralda CICCHETTI
Laura SIZAIRE
Marion GUILLOT
BUTS :
La promotion de la culture olfactive dans toutes ses dimensions : sensorielle, éducative, sociale, artistique, scientifique, historique, anthropologique, environnementale et sanitaire, santé et bien-être
La sensibilisation et l’éducation aux odeurs, qu’elles soient agréables ou désagréables, naturelles ou artificielles, dans une perspective inclusive et universelle
La vulgarisation des connaissances en chimie des odeurs, des parfums et des matières premières odorantes, notamment naturelles
La valorisation des usages thérapeutiques, psychosensoriels, artistiques, sociaux et éducatifs de l’olfaction : olfactothérapie, aromachologie, art olfactif, etc
L’information et la médiation scientifique sur la chimie des parfums et des arômes, la réglementation, l’authenticité et la naturalité des extraits
Le soutien à toute initiative favorisant l’accès à la culture olfactive pour tous les publics, notamment les publics éloignés ou vulnérables.
ACTIVITES :
Organiser ou coorganiser des ateliers, rencontres, visites, expositions, résidences, événements, retraites, séminaires, conférences, congrès, formations, stages, publications, actions pédagogiques ou de médiation, en présentiel, en ligne ou en format hybride
Intervenir dans les établissements de santé, d’accueil, d’enseignement, structures sociales, éducatives ou culturelles, en France comme à l’étranger
Mettre en place des antennes ou points relais locaux en France et à l’international
Créer ou soutenir des programmes de recherche, de création ou d’expérimentation
Produire, éditer, vendre ou diffuser des ressources, outils, objets pédagogiques, publications, supports numériques, matières premières, objets odorants ou produits finis liés à l’olfaction et aux parfums